Freeform a annoncé la nuit dernière, qu’elle a commandé le pilote du remake américain de la cultissime série britannique Misfits, produite par Diane Ruggiero-Wright (iZombie, Veronica Mars). Le remake avait été mis en développement par la chaîne en avril 2016.

 

Misfits se centre sur un groupe de jeunes délinquants condamnés, pour des délits mineurs, à des peines d’intérêt général dans un service communautaire et qui sont frappés par une mystérieuse tempête électrique, développant des pouvoirs étranges et souvent compliquées. 

La production a choisi Ashleigh Lathrop (Sirens), Tre Hall (Ten Days in the Valley), Allie MacDonald (Orphan Black) et Jake Cannavale (Nurse Jackie) pour les rôles principaux. Pour le moment, nous ne savons pas si le personnage de Simon, qu’avait incarné Iwan Rheon, sera présent à la distribution.

Ashleigh Lathrop, Tre Hall, Allie MacDonald et Jake Cannavale.

Ashleigh Lathrop incarne Alicia (Antonia Thomas dans la version originale), une fêtarde dont “sex, drugs et Rock’n Roll” pourrait être sa devise. Très Soucieuse de son image, elle prend soin de son apparence et aime séduire son entourage.
Derrière son aspect superficiel, on découvre une jeune fille qui souhaite d’avantage, mais ne sait pas comment l’obtenir.
Tre Hall est Curtis (Nathan Stewart-Jarrett), un joueur de football talentueux d’un naturel gentil et compréhensif.
Allie MacDonald prête ses traits à fugueuse Kelly (Lauren Socha), qui n’a pas la langue dans sa poche et fait souvent preuve d’agressivité envers les autres.
Jake Cannavale interprète Nathan (Robert Sheehan), un petit voleur et escroc conscient de sa beauté, de son intelligence et son potentiel.

Diane Ruggiero-Wright sert de showrunner et de productrice exécutive avec Josh Schwartz et Stephanie Savage. Le projet est également produit par Murray Ferguson, producteur de la série l’originale, et Howard Overman, le créateur de la série britannique.

La version originale de Misfits est devenu un classique culte pour son langage simple et parfois mal embouché, pour aborder des sujets les plus divers, sans aucune sorte de censure.  Il sera intéressant de voir si la version américaine de Freeform, chaîne appartenant à Disney, verra ces caractéristiques maintenues ou si tout sera édulcoré en faisant un drame simple pour adolescent. Le succès de la version originale a contribué à la renommée des acteurs comme Iwan Rheon, Antonia Thomas, Robert Sheenan, Ruth Negga et Joseph Gilgun qui ont participé à la série au cours de plusieurs saisons.

Misfits avait été diffusée au Royaume-Unis sur la chaîne E4 pour cinq saisons de 2009 à 2013. Actuellement, l’intégralité de la série est disposnible pour les abonnés Netflix France.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!