John Carpenter, le maître du cinéma d’horreur et créateur de sagas tels que Halloween, a conclu un accord avec Universal Cable Productions pour le développement et la production de deux nouvelles séries télévisées.

 

John Carpenter fait son retour sur petit écran pour le développement et la production de Tales for a Halloween Night et Nightside. Alors que nous regardons depuis quelques années, des séries télévisuelles impliquants les grands noms du cinéma tel que Martin Scorsese ou Steven Spielberg, il ne manquait plus que ce grand monsieur. Chose faite avec la signature d’un gros contrat avec UCP (Universal Cable Production).

Le premier projet sera Tales for a Halloween Night, une série d’anthologie pour SyFy, basé sur les romans graphiques du même nom écrits par John Carpenter. Les intrigues se composent de multiples histoires d’horreur incluant des cimetières, des navires engloutis, des fantômes et autres. Le réalisateur recherche actuellement un/une scénariste.

 

Tales for a Halloween Night (John Carpenter)

 

Le second est scénarisé par Jill Blotevogel (Scream: La Serie) et intitulé Nightside, basé sur la série de romans de Simon R. Green. L’histoire racontera les aventures du détective privé John Taylor dans le Nightside, un quartier caché et obscur situé au cœur de Londres, et peuplé de créatures de la nuit. Un endroit si terrifiant que même le soleil n’ose pas briller. Nightside n’a pas encore trouvé de diffuseur.

les deux projets marquent la quatrième collaboration de Carpenter dans le monde du petit écran. Celui-ci avait travaillé il y a plusieurs décennies sur le téléfilm Le Roman d’Elvis, Petits cauchemars avant la nuit et deux épisodes des Maîtres de l’horreur.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :