Le network américain CBS a mis en chantier l’adaptation télévisuelle du film culte L.A. Confidential, dont le projet a été confié à Jordan Harper (The Mentalist).

 

CBS développe la série L.A. Confidential, basée sur le roman de James Ellroy publié en 1990. Le scénario a été confié à Jordan Harper et elle suivra trois détectives de la criminelle, un journaliste et une actrice hollywoodienne, dont les chemins se croisent alors que les policiers enquête sur une série de crimes, dans le Los Angeles glamour des années 50.

Jordan Harper sera producteur exécutif. New Regency, Lionsgate Television et CBS Television Studios sont à la production de ce projet avec Arnon Milchan, qui a produit le film.

 

CBS développe la version série de L.A. Confidential

Kim Basinger, Russell Crowe, Guy Pearce et Kevin Spacey

 

Le roman éponyme de James Ellroy a eu droit à un long métrage réalisé par Curtis Hanson en 1997, qui mettait en vedette Kim Basinger, Kevin Spacey, Russell Crowe, Guy Pearce, James Cromwell et Danny DeVito. Le film avait remporté deux Oscars, dont le meilleur scénario adapté pour le réalisateur Curtis Hanson et Brian Helgeland.

Ce n’est pas la première fois qu’une série télévisée L.A. Confidential a été tentée. Un pilote avec Kiefer Sutherland et Eric Roberts avait été réalisé mais a attérri dans les cartons. Celui-ci a été inclus dans les bonus des versions DVD et Blu-Ray du film. En 2013, James Ellroy avait mis en développement une suite au film en version série mais ce projet a finalement échoué.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :