Projet

Le créateur de The Walking Dead va adapter à la TV The Chronicles of Amber

Crédit : Florence Magnin

Crédit : Florence Magnin

L’homme a qui nous devons The Walking Dead et Outcast Robert Kirkman, auteur de la bande dessinée qui inspirent les deux séries, a uni ses forces avec son partenaire Dave Alpert pour le développement d’une adaptation de la populaire franchise fantastique de Roger Zelazny, The Chronicles of Amber.

 

Publiée depuis 1970 avec Les neuf princes d’Ambre, la saga littéraire a vendu plus de 15 millions d’exemplaires et a été créditée comme une source majeure d’inspiration pour George RR Martin, dont il s’est basé pour la saga Game of Thrones. L’histoire suit Corwin qui se réveille sur Terre sans le moindre souvenir mais qui réalise rapidement qu’il est le prince d’une famille royale capable de voyager à travers différentes dimensions.

Robert Kirkman, Dave Alpert et Vincent Newman seront les producteurs exécutifs, et ils sont à la recherche d’un scénariste ainsi que d’une network ou plate-forme streaming pour vendre le projet.
“Chronicles of Amber est l’un de mes livres préférés de tous les temps, et l’une de mes inspirations majeures pour travailler dans le monde du cinéma et de la télévision”, à déclaré David Alpert. Vincent Newman s’est aussi exprimé ajoutant :”La taille de l’univers d’Amber est attesté par des millions de fans à travers le monde, ainsi que de son influence sur beaucoup d’autres œuvres littéraires. Je ne peux pas penser à de meilleurs partenaires comme David et Robert qui porteront Amber à la télévision et sur d’autres plates-formes.

La saga télévisuelle Game of Thrones a peut-être trouvé son successeur.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :