NEWS

Lethal Weapon : Les “excuses” de Clayne Crawford et les détails des incidents

Clayne Crawford et Damon Wayans - Lethal Weapon (Fox/Warner)

News


Clayne Crawford fait amende honorable pour son mauvais comportement sur le tournage de la saison 2 de Lethal Weapon. De plus, nous en savons plus sur les tensions qui impliquent la future décision de la Warner et la Fox.

 

L’acteur a publié mardi, de longues excuses sur sa page Instagram où il détaille deux incidents qui se sont produits sur le tournage de la saison 2. Crawford a admis qu’il avait été «réprimandé deux fois» au cours de la saison en cours. La déclaration de l’acteur, ainsi que la traduction, se trouve en fin d’article.

Il explique que le premier incident est survenu après qu’il se soit mis en colère contre un réalisateur et son assistant, sur ce qu’il considérait comme des conditions de travail sur le plateau. Crawford a déclaré qu’il a rencontré les ressources humaines, s’est excusé pour ce conflit et a terminé une thérapie, tout en partageant une “partie importante” de son salaire avec l’une des parties impliquée, à la demande de la Warner.

Ce premier incident est survenu à l’automne dernier lors d’un tournage d’une scène dans un parc mettant en vedette Crawford et un acteur invité. Il y avait eu des problèmes sonores provenant d’un bâtiment voisin qui interférait avec la scène, ce qui a provoqué la colère de Crawford. Ce bruit venait d’une fête que donnait un réalisateur invité. Celui-ci a quitté son travail avant la fin du tournage de son deuxième épisode.

Lethal Weapon : Les "excuses" de Clayne Crawford et les détails des incidents
Lethal Weapon

Le deuxième incident survient lors d’un épisode que Clayne Crawford dirigeait. Un acteur sur le plateau s’est senti en danger après avoir été blessé par un éclat d’obus pyrotechnique.

L’acteur en question est Damon Wayans dont l’incident s’est produit lors du deuxième jour de tournage d’un épisode dirigé par Clayne Crawford, tournage déjà retardé parce que Wayans été malade le premier jour. Suite à l’incident des éclats d’obus, Wayans a été renvoyé chez lui pour la journée et revenu quand même travailler le lendemain malgré ses blessures, limitant ses déplacements lors du tournage, sans tenir une arme ou descendre les escaliers, citant des préoccupations de sécurité. Une dispute a éclaté entre Crawford et Wayans. Crawford aurait utilisé des termes très forts pour dire à Wayans ce qu’il ressentait à son propos. Cette altercation, qualifié de violente dans les propos de Crawford, serait remontée aux oreilles des pontes de la Warner par les autres personnes de l’équipe, ce qui a engendré des dommages irréparables entre les deux acteurs. Alors qu’ils étaient comme larrons en foire pour la saison 1, Wayans et Crawford ne s’adressent plus la parole, ce qui génère des tensions sur le reste du casting et l’équipe technique, qui marchent sur des œufs afin d’éviter une nouvelle colère de Crawford. 

Crawford avait contacté la SAG-AFTRA pour obtenir de l’aide. La SAG-AFTRA (syndicat professionnel américain d’acteurs et figurants) a refusé de commenter, mais une source a déclaré que le syndicat “étudiait la question”.

Voici la déclaration de Clayne Crawford pleine de langue de bois. Il aurait pu pour ses fans et ceux de la série, et des autres acteurs au passage, détailler plus les deux incidents en étant transparent. En le lisant, nous avons l’impression que l’acteur n’y est pour rien. On lui impose une thérapie, de reverser une grosse partie de son cachet, juste pour un incident sans importance ? J’ai l’impression, moi qui fait parti des fans de la série, que l’acteur se moque un peu, beaucoup de nous.

Forgive my delayed response. #truth

Une publication partagée par Clayne Crawford (@claynecrawford) le

C’est vrai que j’ai été réprimandé à deux reprises lors de ces deux saisons de  Lethal Weapon. La première fait suite à ma réaction où j’ai agi avec colère en rapport aux conditions de travail qui ne me semblaient pas sûre et propice pour de bons résultats sous la direction d’un réalisateur invité et son assistant, qui, à leur tour ont été furieux de ma réponse. J’ai rencontré les ressources humaines, je me suis excusé pour ma part dans ce conflit, et j’ai suivi en octobre une thérapie demandée par le studio. J’ai même partagé une part considérable de mon cachet avec l’une des parties impliquée, en suivant les instructions du studio.

La deuxième réprimande est arrivée il y a quelques semaines pendant que je réalisais un épisode . Un acteur s’est senti en danger car un éclat d’obus d’un effet pyrotechnique l’a touché. C’est un événement malheureux qui est arrivé malgré toutes les précautions et procédures de sécurité qui ont été prises. Je prends la responsabilité de cet incident, car j’étais en charge du plateau. J’aime, respecte et je me soucie de mon équipe et du casting, et je ne mettrais jamais en péril le travail des autres. De plus, j’adore la réalisation au cinéma et à la télévision. Je suis reconnaissant et je respecte le travail de toutes les personnes impliquées. Je suis terriblement désolé si ma passion du travail bien fait a fait en sorte que quelqu’un se sente mal à l’aise ou que les efforts ne soient pas reconnus à leur juste valeur. De plus, je tiens à présenter mes excuses à toute l’équipe et le casting de Lethal Weapon, pour toute l’attention négative qu’ils ont pu recevoir suite à ces incidents.

Je suis fière de traiter tout le monde avec dignité et bienveillance  Je suis très reconnaissant de mon travail, et je travaille extrêmement dur pour y arriver. J’ai comme responsabilité de faire du bon travail envers mes collègues, ma famille, mon pays, et plus spécialement mes fans. J’espère qu’ils continueront à me suivre, moi et la série.

Facebook Comments
Series TV News
the authorSeries TV News

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!