Pilote commandé chez CBS en janvier 2016 puis abandonné, l’adaptation des romans Nancy Drew, Alice Roy en France, a été récupérée sur NBC mais sans Sarah Shahi.

 

Pour les non initiés, Nancy Drew est le personnage principal d’une série de livres publiés initialement aux États-Unis, depuis les années 30 et écrits par différents auteurs qui se sont réunis sous le pseudonyme de Carolyn Keene. En France, les livres sont publiés depuis 1955 sous le nom d’Alice Roy, aux éditions Hachette. Les livres racontent l’histoire de Nancy, une adolescente détective en herbe, qui aide les personnes accusées à tort, en difficultés ou à la recherche d’un bien. Elle est accompagnée dans ses enquêtes par ses deux meilleures amies.

Le projet avait été abandonné par CBS, dont Sarah Shahi devait incarner une Nancy Drew plus contemporaine âgée de trente ans. Nancy était devenue une détective à la police de New York, où elle devait résoudre des cas complexes en raison de ses compétences et devait faire face aux complexités de la vie moderne.

Dans la version de NBC, Nancy Drew est une adolescente qui sera mêlée à un mystérieux meurtre et ira chercher de l’aide auprès de ses deux meilleurs amis d’enfance. Retour aux origines du personnage.

Pour ce nouvel essai, le pilote sera écrit par Joan Rater et Tony Phelan. Tous les deux auront aussi la casquette de producteurs exécutifs aux côtés de  Dan Jinks, la même équipe que sur le projet de CBS.

Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé pour porter le personnage de Nancy Drew sur le petit écran.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :