Sean Bean, qui avait incarné Ned Stark dans Game of Thrones, rejoint le casting de la deuxième saison de Medici: Masters of Florence. Jon Cassar, showrunner de 24: Legacy, réalisera une partie de cette nouvelle saison.

 

Dans la saison 2 de Medici: Masters of Florence (Les Médicis : maîtres de Florence), Sean Bean va incarner un aristocrate nommé Jacopo de Pazzi. Historiquement, Jacopo de Pazzi et ses complices sont responsables de la mort de Julien de Médicis et seront tous exécutés. Si l’histoire est respectée, cela promet encore une mort violente pour Sean Bean.

Jon Cassar rejoint l’équipe de production en étant que réalisateur de quatre épisodes sur huit. Il sera aussi producteur exécutif aux côtés de Frank Spotniz, via sa compagnie Big Light. Lux Vide et Altice Studio produisent la deuxième saison avec une co-production RAI et la BBC.

 

 

Medici: Masters of Florence est une création de Frank Spotniz, et retrace l’ascension de la dynastie Médicis, dans Florence à la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une réelle puissance économique favorisant l’émergence de la classe moyenne. La première saison mettait en scène Dustin Hoffman, qui incarnait Giovanni de Médicis le patriarche de la famille, et Richard Madden dans le rôle de son fils Cosimo.
La deuxième saison pourrait s’appeler Medici: Lorenzo the Magnificent et se situera 20 ans plus tard. Les négociations sont en cours afin que Richard Madden y apparaisse sous forme de flashback.

Le tournage commencera en août, à travers l’Italie, jusqu’à la fin de l’année pour une diffusion sur la RAI en 2018 et les autres nombreuses plateformes à l’étranger, dont la France sur SFR Play.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!