Tip "TI" Harris, Mekhi Phifer, Emayatzy Corinealdi, Lane Garrison, Matthew Goode et James Purefoy

 

A&E Networks a annoncé sept nouveaux acteurs à la distribution, déjà bien étoffé, dont Matthew Goode (The Good Wife), Mekhi Phifer (Torshwood) et James Purefoy (The Following). Le remake est basé sur le roman d’Alex Haley (Laurence Fishburne), l’auteur du roman original qui racontait l’histoire de sa famille.

Un casting de choc pour le remake de Roots

Le rappeur Tip “TI” Harris (Ant-Man) sera Cyrus, un esclave entêté qui se bat pour l’armée de l’Union contre les forces confédérées essayant de gagner sa liberté.
Mekhi Phifer (ER, Torchwood) jouera Jérusalem, un esclave muet qui travaille sur la plantation de Murray mais qui n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.
Emayatzy Corinealdi (Hand of God) sera Belle, l’épouse de Kunta Kinte (Malachie Kirby).
Lane Garrison (Prison Break) interprètera Frederick Murray un officier confédéré imprévisible et propriétaire d’esclaves.
Matthew Goode (The Good Wife) jouera le Dr. William Waller, un homme instruits et charmant,  frère de John Waller.
James Purefoy (The Following) jouera John Waller, un riche propriétaire d’une plantation de la Virginie qui achète Kunta Kinte dès son arrivée en Amérique.
G. Hannelius (Doggyblog)  sera Missy, la fille de John Waller.

Pour rappel, la  mini-série racontera la vie d’une famille américaine qui débuta en Gambie en 1750 avec la naissance de Kunta Kinte. Adolescent, il fut capturé et devenu esclave. Envoyé de l’autre côté de l’Atlantique, il fut vendu au propriétaire d’une plantation en Virginie. L’histoire suit alors Kunta, puis sa descendance, jusqu’à la fin de la guerre de Sécession.

Roots sera diffusée en simultané sur History, A&E and Lifetime en 2016

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :