Pilote-Commande

Le spin-off de La Tour Sombre sera adapté en série avec Idris Elba

Source : Marco Grob

Source : Marco Grob

Alors que le film La Tour Sombre, de Stephen King, sortira sur grand écran le 9 août 2017 en Fance, son prequel sera également adaptée en série dans le cadre d’une franchise plus large qui comprend aussi un spin-off au film. le studio de production Media Rights Capital (MRC) avec Sony Pictures, qui ont conçu l’adaptation cinématographique, vont développer Wizard and Glass, connu en France sous le titre de Magie et Cristal.

 

Wizard and Glass, quatrième livre de la saga, est un prequel de La Tour Sombre qui raconte l’histoire de l’exil du jeune Roland Deschain à Mejis, sa romance avec la belle Susan Delgado, et ses liens d’amitié avec Cuthbert Allgood et Alain Johns.

Idris Elba, qui incarnera la version plus âgée de Roland Deschain, le pistolero dans le film, sera aussi présent dans la série, tout comme Tom Taylor, qui joue Jake Chambers. Un autre acteur pour incarner la version plus jeune de Roland Deshain devra être casté. Matthew McConaughey, qui n’a pas encore donné son accord pour apparaître dans la série, et jouera l’Homme en noir, le méchant du film, n’est pas sûr de faire partie du casting.

Pour comprendre le film qui ne suivra pas la chronologie des livres de Stephen King, un article complet sur le site réservé au film.

Nikolaj Arcel et Anders Thomas Jensen, réalisateur et co-scénariste du film, contribueront au développement de Wizard and Glass, tandis que Glenn Mazzara assumera le poste de Showrunner.

MRC et Sony pictures se sont engagés à produire 10 à 13 épisodes dont le tournage est prévu pour 2017 avec une sortie en 2018. Aucune chaîne n’est attachée au projet pour le moment, mais les producteurs cherchent uniquement une chaîne câblée ou une plateforme de streaming pour la diffusion, car l’histoire est ciblée pour un public adulte et donc trop explicites pour les chaînes généralistes américaines.

Si la première saison rencontre le succès voulu, une deuxième saison est déjà prévue et serait l’adaptation des comics Dark Tower de Robin Furth, qui racontera l’histoire du jeune Roland Deschain.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :