tf1-adpate-unite-9-quebec

 

TF1 a commandé une saison de six épisodes, avec un format de 52 minutes, d’une des meilleures séries québécoises pour l’adapter au public français, qui en n’est qu’au stade de développement sans savoir si il y aura une pré-production. Si une suite est donnée, le tournage devrait débuter au printemps 2016 pour une diffusion automne prochain. Pour le moment, aucun casting n’a été établi.

Unité 9 c’est quoi ? Une super série québécoise, que nous vous conseillons fortement, qui se passe à Lietteville, un pénitencier fédéral pour femmes. Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) a été condamnée pour la tentative de meurtre sur son père. Elle devra apprendre à vivre dans un monde qui lui est totalement étranger. Marie est une femme éduquée, fière, raisonnable, courageuse et digne de confiance qui faisait carrière dans l’enseignement avant le drame qui l’a menée en prison. Lors de son entrée dans l’unité 9, Marie rencontre Laurence (Sarah-Jeanne Labrosse), Michèle (Catherine Proulx-Lemay), Jeanne (Ève Landry), Élise (Micheline Lanctôt), Suzanne (Céline Bonnier) et Shandy (Suzanne Clément puis Catherine-Anne Toupin). Elles sont toutes coupables de crimes divers. Marie doit apprendre à les connaître et à ajuster ses comportements avec chacune d’elles. La famille de Marie, de son côté, devra apprendre à vivre sans elle.

unite-9-tf1

 

La série est créée et scénarisée par la talentueuse auteure Danielle Trottier, qui sait nous garder en haleine tout au long des épisodes. Au Québec, Unité 9 rassemble en moyenne 2 millions de téléspectateurs sur les quatre saisons que compte la série et qui a remporté sept prix Gémeaux (Académie canadienne du cinéma et de la télévision) depuis sa première diffusion en 2012, ainsi que le Grand Prix des émissions francophones au Banff World Media Festival.
En France, Unité 9 est est diffusée actuellement sur TV5 Monde avec la saison 3.

La question que nous nous posons, la France sera-t-elle capable de faire aussi bien que la version originale ? Nous en doutons. Une chose est sûre, ce n’est que mérité !

La quatrième saison a débuté le 15 septembre 2015 sur Radio Canada.

 

La nouvelle promo! Danielle

Posté par Unité 9 sur vendredi 7 septembre 2012

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :