jeremy-clarkson-suspendu-top-gear-deprogrammee

L’annonce est tombée hier soir : Jeremy Clarkson, l’une des stars de la célèbre et mythique émission anglaise Top Gear, a été mis à pied pour une durée indéterminée. Pourquoi ?

Suite à une altercation verbale entre Jeremy Clarkson et le producteur de l’émission, l’animateur aurait frappé celui-ci. La BBC a sanctionné l’animateur en le suspendant, et par la même occasion les fans. Top Gear, émission mensuelle, a été déprogrammée de la grille de la BBC One et ne sera pas diffusée dimanche prochain.

Cette altercation fait suite à une menace de renvoi à l’encontre de Jeremy Clarkson. Depuis cet été, les tabloïds anglais l’accusent de racisme dont la BBC avait dû ouvrir une enquête. L’affaire se serait passée en mars 2014, lors d’un tournage en Birmanie ou l’animateur avait tenu un terme raciste.
Malheureusement ce n’est pas la première fois que Clarkson dérape dans ses propos politiquement incorrect.

Six heures après, les fans furieux, voulant se faire entendre, ont décidé de monter au créneaux en lançant une pétition pour le retour de Jeremy Clarkson, mettant le point sur la liberté d’expression. Au moment où nous rédigeons cet article, la pétition a réuni plus de 529 547 signataires.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :